Résine en époxy pour un revêtement de sol contemporain à Montpellier

Pour votre revêtement de sol, une nouveauté dans les sols coulés : les sols en résine. Ces derniers partagent les mêmes avantages que les sols en béton, pour l’étanchéité de terrasse, c’est-à-dire une totale absence de joints. Par contre, ils sont plus hygiéniques et garantissent une ambiance industrielle pour une uniformité de surface.

Implantés dans la commune de Pézenas, nous intervenons dans les environs de Montpellier, Béziers, Sète et dans toute la région du Languedoc-Roussillon pour vos travaux de revêtement de sol avec la pose de sols contemporains en résine, de membranes en TPO pour l’étanchéité de toiture, ainsi que des travaux d’étanchéité spécifiques.

Des sols coulés innovants pour votre revêtement de sol à Montpellier

Les sols coulés conquièrent le marché de l’aménagement intérieur par leur simplicité ! Nous distinguons principalement les sols en résine époxy et ceux en résine polyuréthane, sans oublier les sols coulés à base de céramique (Résicéram).

Les sols en époxy et ceux en polyuréthane sont de véritables alternatives au béton coulé car ils s’approchent de son rendu esthétique tout en améliorant ses performances. Ils sont également constitués de résines synthétiques, mélangées à des pigments et des granulés de quartz.

L’application de ces techniques se réalise en trois grandes étapes :

– la première étape est une première couche de résine posée sur une chape ou un sol existant, le but étant de supprimer la porosité du support afin d’avoir une adhérence optimale de la couche de finition,

– la deuxième étape est de couler le mélange de résines en polyuréthane ou époxydiques,

– l’étape finale réside dans la couche filmogène transparente pour la résistance aux chocs.

sol résine
sol résine

Les sols contemporains du point de vue esthétique

Le choix de la résine vous permet un éventail de couleurs beaucoup plus large. Ce type de revêtement de sol ne nécessite aucun joint de dilatation, contrairement aux sols en béton.

Il peut être posé sur tout type de supports, une couche de 3 cm d’épaisseur offrant la même portance qu’un sol en béton de 10 cm avec un poids nettement inférieur. De plus, la résine est étanche à l’eau, compatible avec un chauffage par le sol.

– Les époxys autolissants : résines liquides autolissantes avec charge de silice aspect lisse, grand choix de couleurs, très résistants aux agressions chimiques et mécaniques.

– Les quartz : mélange de quartz color et de résine époxy, très grande résistance mécanique, idéaux pour les garages et les sols industriels.

– Les ciments en polyuréthane : ciments avec adjuvant de résine polyuréthane, très résistants aux agressions chimiques et aux variations de température (de – 40 °C à + 130 °C), idéaux pour le secteur agroalimentaire, les collectivités, etc.

picto
picto
picto
picto